MA MAMAN



Les fins lecteurs découvriront dans les articles libellés « à travers les yeux de Mélissa », une sorte de colère envers tout ce qui représente une figure maternelle. Cela est dû aux diverses tensions qu’il y a eu entre ma mère et moi. Tout va bien maintenant et je tiens à partager avec vous, les leçons que j’ai tirées de cette douloureuse expérience.

Quelle que soit la situation, que soit avec votre père ou votre mère, n’abandonnez jamais. Un jour se sera trop tard mais pour l’instant, tant qu’ils sont encore vivants, il faut toujours  profitez au maximum de leur amour et leur permettre de jouir du votre. Je sais que certains parents sont psychorigide, surtout les parents africains, mais notre génération doit être différente, elle l’est .C’est à nous de montrer l’exemple en essayant de diffuser un peu plus d’amour autour de nous, en commençant par nos familles. Voici ce que je vous propose en toute humilité :

-        La prière peut tout arranger, Dieu peut tout arranger.

-        Dites sans crainte ce que vous avez sur le coeur  ou du moins, montrez le.

-        Réfléchissez profondément avant de prononcer des mots que vous ne pourrez plus jamais rattraper.

-        Prenez du temps pour vous et faites une introspection.

-        Ne soyez pas borné, essayez d’arranger les choses
-        DIALOGUEZ.

-        Soyez compréhensif tout en demandant des explications.

-        Prenez le temps de vous mettre à la place de l’autre
-        N’hésitez pas à exprimer vos émotions quelles qu’elles soient (colère, joie, tristesse…).

-        PARDONNEZ et faites un geste qui le prouve.

-        Enfin dites MERCI à Dieu et JE T’AIME à vos parents

A

ma mère. Maman,
On a grandit … et on a découvert que le médicament n’était pas du jus.

On a grandi… et on a découvert que notre grand père ne reviendra jamais comme tu l’as dis.

On a grandi… et on a découvert des choses plus sombres que l’obscurité.

On a grandit… pour découvrir que derrière ton sourire maman,  il y avait 1000  larmes, et derrière la force de mon père mille maladies.


On a grandit.....pour nous rendre compte que nos problèmes ne se résolvaient plus par un bonbon, une robe ou un sac, et que nos parents ne tiendraient pas tout le temps nos mains pour traverser les rues ou les marches de la vie.

On a grandi…et on s’est rendu compte que nos parents prenaient aussi de l'âge, et qu’ils vont bientôt partir, ou sont déjà réellement partis …

On a tellement grandit........et on a compris que la rigueur de maman était de *l’amour*, sa colère était de *l’amour* et ses punitions étaient de *l’amour*..

Que le monde est bizarre, que la vie est courte !

*Désolée Pythagore,*
Mais ma mère est l'équation la plus difficile.
*Désolée Newton,*
Mais ma mère est le secret de l’attirance.

*Désolée Edison,*
Mais ma mère est la première lampe de ma vie.

*Désolée Platon,*
Mais ma mère est la tâche chère dans mon cœur.

*Désolée Rome,*
Tous les chemins mènent à ma mère.

*Désolée Roméo,*
Mais ma mère est mon premier amour.

*Désolée à vous tous,*
Quelque soit l’amour que j’ai pour vous, je n’aimerai jamais personne comme j’aime ma mère.

Un homme a tellement pleuré le décès de sa mère que lorsqu’on lui demanda de se calmer un peu, il répondit : « comment ne pas pleurer tous les larmes de son corps alors qu’une des portes du paradis vient de se fermer ! »

* Heureux est tu, toi qui a ta mère encore en vie*
Prends en soin avant de perdre cette perle et de le regretter amèrement.

*Prions pour nos mamans, elles méritent beaucoup plus!*

Implorons le Seigneur afin qu’il intervienne dans nos relations familiales au quotidien.

Commentaires

Articles les plus consultés