CHAPITRE III: Moi, juste moi.



Ailleurs sur la même planète.


 Et merde! J'ai encore loupé le réveil. C'est à chaque fois pareille et il en est toujours la cause. Je lui aurais bien fait des remontrances si seulement il était réel. A l'école, on me tague bien souvent de bizarre, je fini par y croire parfois. Comment expliquer le fait que je sois... Oublions cela, je risque d'être en retard sinon.
 Je suis en classe de terminale L. La littérature, c'est ma vie, le romantisme mon courant littéraire préféré. Je suis une jeune fille ce qu'il y a de plus normale...enfin je crois. J’adore les comics, le dessin, et la musique rétro noire. J'ai 17ans et évidemment j'ai hâte d'en avoir 18. 
Depuis bientôt un an, il me hante. Je me fais peut-être des films. Apparemment à mon âge les hormones sont réputées capricieuses. Mais c'est trop fort pour que je l'ignore, alors je pense à lui et je lui parle quelques fois dans ma tête. Si Nina l'apprenait, elle m’emmènerait sans hésiter à l'église pour une séance de délivrance spirituelle. J'aime autant éviter qu'on me prenne la tête, au sens littéral du terme. 
Je suis sûr que je vais bien. J'ai seulement besoin de comprendre. Comprendre pourquoi je l'ai dans ma tête...et dans mon corps. Qui est-il? Où vit-il? Que fait-il? Pense t-il aussi à moi? Que suis-je sensé faire ?

-Mademoiselle Veil-Mayer!! Encore la tête dans les nuages ?
-Pas du tout Madame Lawson, je réfléchissais justement au thème du jour qui est justement au tableau (la réponse classique quoi).
-Ah oui!?
-Je vous jure que si.
-Vraiment !!? Dans ce cas, faites nous donc part de vos profondes réflexions.
-Bien. Pour commencer, je dirai que le dadaïsme est un courant assez méconnu mais persistant, surtout en Afrique (n'importe quoi. Je suis prête à tout pour ne pas être punie). En effet, le dadaïsme reste présent dans les habitudes tant vestimentaires que culturelles des africains bien que ce courant soit né ailleurs. Personnellement, je pense que le dadaïsme à toujours existé en Afrique sauf que nous n'avons pas su lui assigner un genre.
-Bien essayé. C'est toujours bien d'essayer de dire quelque chose même lorsqu’on n’a absolument rien à dire. Je t'ai à l'œil Jessica.

Ouf...ce n'était pas passé bien loin.
 Madame Lawson est ma tutrice et mon professeur de français. C'était une grande amie de ma mère. Ma mère est décédée dans un accident de la route il y a 10 ans. Elle s'appelait Veronica Veil-Mayer, elle était d'origine germanique. 
Elle a vécu vingt années de sa courte vie au Togo avant d'épouser mon père Patrick Sim, parti je ne sais où, juste avant ma naissance. Je ne l'ai vu qu'en photo. La seule photo ayant échappée à la fureur destructrice de ma mère et cachée par ma tutrice Nina. Maman a tout fait pour effacer les traces de mon géniteur de nos vies, en me faisant notamment porter son nom de jeune fille. 
Elle était tout pour moi: je l'admirais, je l'aimais. Elle était si forte, si belle. Elle reste ma principale source d'inspiration. Mon ange gardien. Ma muse. Elle l'a toujours été, bien avant lui. Il essaye de prendre sa place dans ma vie. Est ce que je dois le laisser faire? J'ai envie de le laisser faire, j'avoue. Je le veux. Je le veux ardemment, mon inconnu.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous!!!!

Articles les plus consultés