CHAPITRE VI:MA MUSE



Le voyage m'a semblé court. J'ai ébauché trois nouvelles mélodies au cours du trajet et j'ai hâte de les approfondir. Elle est incroyable "ma muse". Je l'avais dans la peau, elle parcourait chaque once de mon corps et me faisait frissonner tout au long du voyage.  Elle était là, comme toujours, à me souffler au creux de l'oreille les titres des prochains tubes qui naîtront de ces mélodies :  Waiting for you,  Angel et Hope.
Je n'essaie plus de me sonder à la recherche de la part de folie en moi. J'aime un mirage,  un spectre. Et alors ?

Toutefois, je ne le dirai à personne. Ils ne comprendraient pas.Mon équipe s'émerveille devant mon zèle et mon inspiration, je rends mes fans heureux. Je joue bien mon rôle,  sauf que je ne suis pas heureux, du moins, plus si souvent. Lorsque je pense à elle, je plane, c'est agréable. Mais la descente est douloureuse. J'ai l'impression d'être un junkie. Comment mon imagination peut-elle avoir un tel pouvoir sur moi. Suis-je normal ? Je préfère ne pas savoir. Je trouve qu'il est plus facile de faire comme si tout allait bien,  parce que c'est le cas... je crois.
 
Le dîner était super. Ma mère est un chef. Mes sœurs n'ont pas arrêté de me taquiner.
 "Chris qui vois-tu en ce moment ?" ; "Tu pourrais avoir qui tu veux, tu le sais quand même ? " ;"On ne te demande pas de te marier, juste de te trouver une meuf".  

Avant la House je n'étais pas très populaire. Pas de copines...je suis en réalité un loup solitaire. Je me sens mieux face à moi-même. Avec la House,  ma vie a changé. La popularité, le fric, les femmes...tout vient à moi et je saisis ce que j'ai envie de prendre. Seulement,  il est difficile d'entretenir sa réputation de loup solitaire lorsque l'on est permanemment entouré. 
Heureusement, il y a ce lieu en moi. Ce lieu accessible uniquement par moi. C'est là que je la garde, ma muse, mon inconnue. J'ai chaque jour hâte de me retrouver à cet endroit pour penser à elle,  l'écouter ou... lui parler. Je suis complètement fou. Je suis fou d'un spectre.

 Cela fera bientôt un an que J'entretiens ce lien avec elle. Je n'ai pour l'instant plus de vie amoureuse. Elle s'est approprié mon cœur ; en fait, je lui ai donné le contrôle de mon cœur.  C'est complètement malsain... Non? 
J'ai peur de me remettre en question. J'ai peur de la perdre en prenant conscience qu'elle n'existe pas. Ça me fait du bien de la savoir dans ma tête,  de la ressentir. 
Je vais essayer de m'occuper l'esprit en travaillant. Direction, le studio insonorisé.
 
J'adore ma musique. Je la trouve plus douce que la plupart des sons House. Ma mère me l'a fait remarquer. Elle est ma fan numéro un. Paré de mon casque personnalisé, de mon laptop et de ma console, plus rien ne compte plus vraiment.
Après quelques notes seulement, je suis en transe et je transpire la musique. Chaque geste m'est comme dicté, je ne suis plus maître de moi. Tout ce dont je suis sûr est la qualité de cette musique qui est mienne, unique et mystérieuse. 

En ce moment précis, je prends conscience qu'être un artiste, requiert plus que du normal. Je ne pourrai pas être CRYSTAL sans un grain de folie. Christopher,  lui,  est Mr tout le monde mais pas le DJ. Alors ma muse, prend le contrôle et fait de moi le DJ le plus incroyable qui soit. Parce qu'à la fin, personne ne veut être oublié. Je ne veux pas être oublié. 

Ça y est, mon nouveau bébé est là. Je pense confier sa mise en valeur à Anne-Marie. Le timbre de sa voix est puissant mais doux. C'est exactement ce que je veux pour  HOPE. Pour l'instant, je suis affamé et épuisé. Je m'en vais me goinfrer de tarte au citron et m'offrir quelques heures au spa. Je l’ai méritée, cette petite récompense.

Commentaires

Articles les plus consultés