CHAPITRE 21: PLAN DE VIE





(De toutes les valeurs qui existent il semblerait que je me sois attachée à la plus utopique: la justice.
J'arrive tant bien que mal à supporter un certain nombre de maux mais l'injustice n'en fait pas partie, et c'est bien malheureux parce que c'est le mal le plus répandu. La déloyauté, l'injustice, la calomnie, le mensonge et la trahison sont pour moi tous issus de la même famille. Je me vois très mal rester impassible face à eux.) Bref...c'était juste une parenthèse.

Passons au véritable sujet qui m'emmène à écrire aujourd'hui: 
LE PLAN DE VIE.

Avez-vous un plan de vie ? Moi oui.
Je sais exactement ce que je veux pour chaque étape de ma vie et surtout je sais ce que je dois faire pour y arriver.  Je sais pourquoi je me bats chaque jour.
Nous allons tous mourir. C’est une certitude. Mais que fait-on en attendant la faucheuse ? 
On vit, et pour moi, une vie sans but est vide de sens.

Cependant, il arrive ce fatidique moment. Une sorte de gouffre dont vous ne voyez pas le fond. Vous sombrez continuellement en vous demandant à quand la fin de ce tunnel cauchemardesque parce que vous souhaitez que ça s'arrête. 
Vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie. C'est bien, mais il faut plus que de la volonté pour y arriver. C'est un travail de fourmi. Ça prend du temps de se redécouvrir, de se donner une nouvelle chance. De se mettre à nue et de repartir de rien. De supporter et de demeurer patient face à tout ce désordre. 

Mais voyez-vous, votre but n'a pas sombré. Il n'attend que vous pour le sortir d'une longue hibernation. Réveiller le et il vous illuminera à son tour. Sur ce, je vous laisse apprécier votre vie avec IMAGINE DRAGONS et ELISA dans BIRDS.






Commentaires

Articles les plus consultés