CHAPIRE11(La fin): LA NAÏVE



Un jour, après m’avoir débité des paroles qui n’étaient pourtant pas plus blessantes que d’habitudes, la coupe était pleine et le vase a débordé. J’en ai eu marre et je l’ai quitté. Pour de bon cette fois.

On n’a pas tout de suite réalisé tous les deux qu’il n’y avait pas de retour en arrière possible. Pendant un mois, il a attendu que je revienne à lui comme d’habitude. Pendant un mois j’ai lutté pour ne pas céder cette fois. 
Il a donc décidé de faire le premier pas. Ne vous méprenez surtout pas, ce n’était en aucun cas un geste d’humilité. Non. C’était  en vu de me rappeler mes défauts, s’excuser pour quelque chose qui n’avait pas lieu d’être, me prouver que je lui appartiens et que je ne suis rien sans lui. 

Je lui ai fais comprendre ce jour là, que je ne voulais plus de lui et ce, une fois pour toute. Il a passé toute la nuit à essayer  de me reconquérir sans succès.  Il a alterné supplications et médisances, remords et accusations. Pour moi, c’était plus un cocktail de regrets, douleurs, pleurs et haines.
Lorsqu’il revint, à l’aube, repentant et désolé, je n’ai pas craqué. Non, aucune chance !  
Je n’avais personne de sensée sur qui décharger mon fardeau. Mais la house était là et mon clavier aussi. Toutefois, j’avais beau écouter les douces mélodies d’Alan Walker, Avicii, Kygo et tous les autres, j’avais beau écrire ma rage, l’envie de hurler dans l’espoir de faire sortir tout le ressentiment enfoui au tréfonds de mon être, persistait. 

Mais tout va pour le mieux maintenant et j’aime beaucoup mon statut d’indépendante. Je ne me suis jamais sentie aussi libre. Je pense tout compte fait que je vais adopter ce mode de vie.
Personne n'a gagné le mini-défi lancé dans la suite 2 de LA NAÏVE. Pas étonnant, vous n'avez pas joué. Ce n'est pas gentil mais je veux bien croire que vous avez été aussi occupée que moi.

Toutefois, je tiens à faire le point des participants:
  • Mon cher Parfait, tu es à côté de la plaque mais j'apprécie énormément l'intérêt que tu y as porté et ton soutien permanent.
  • Damien tu aurais pu gagner mais tu as été super bref.
Merci et à la prochaine!!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés