CHAPITRE 4: "L'AMOUR" et MOI

Il est évident que je suis accro à l’amour. En fait, j’étais en maternelle lorsque je suis tombée amoureuse pour la première fois. Si on pouvait appeler ça de l’amour. Il s’appelait Daniel et c’était le fils de la maîtresse. Je faisais  tout pour l’impressionner. J’apprenais de nouveaux mots chaque jour pour m’en servir dans mes phrases afin de l’émerveiller. Ça fonctionnait à perfection jusqu’à ce qu’on ne déménage.

Ensuite ce fut en Cours Moyen avec Alexis. Alors là, c’était la première fois que je ressentais véritablement ce sentiment si puissant. Je maigrissais à vu d’œil et je ne pensais qu’à lui. Sa sœur qui était ma meilleure amie, me confirma que c’était réciproque. Pourtant on se haïssait (Alexis et moi). Puis un jour, il me toucha (le  bras), et c’était si électrique. C’était très puissant et agréable. Pour tout vous dire, je n’ai plus jamais ressenti une sensation pareille. Mon départ pour mes études au  nord du pays à tout gâché.

Ensuite, il y a eu David au secondaire. C’était un mauvais garçon mais il me plaisait beaucoup. J’étais carrément dingue de lui et lui aussi d’ailleurs. Son  côté vicieux m’irritais parfois mais lorsqu’il était  avec moi, il devenait doux comme un petit agneau. Il se battait pour moi au sens propre et il me défendait contre les pervers de l’école. Il avait une santé des plus fragiles mais il était prêt à se casser un membre en bataille avec les autres garçons qui me convoitaient. Sa possessivité m’a causé pas mal d’ennui, mais il me traitait comme une reine (sa reine) et c’est pour cette raison que mon histoire avec lui fût la plus longue (ans). Je l’ai quitté parce que même si j’étais jeune, je savais cette relation malsaine. 

Puis il y a eu Élisée au lycée. Un autre mauvais garçon, un peu trop naïf et irresponsable. Ça a duré à peine trois mois et j’ai dû poursuivre avec son ami Christian. Vous pensez peut être que ce fut cruel de ma part mais vous me comprendriez si vous connaissiez toutes les raisons qui ont conduites à ce choix. Ah Christian! Il n’était pas le plus beau mais il était doué (avec ses doigts). Après l’obtention de mon Baccalauréat, il m’a fait découvrir des sensations qui m’étaient jusque là inconnues et j’ai aimé ça. Vous n’avez surement pas besoin d’en savoir plus. Je l’ai quitté parce qu’il avait du mal à refréner ses ardeurs. Je n’étais pas prête à prendre des risques qui pourraient s’avérer fâcheux. Entre temps au secondaire, il y a eu une parenthèse qui se nomme Guillaume. J’ai eu une aventure avec ce dernier dans l’unique but de rendre David jaloux. Il l’avait bien cherché. Mon premier baisé est né de cette parenthèse qui n’a évidemment pas fait long feu.

Avec du recule, je me rends compte de toute la puérilité qui émane de toutes ses aventures. En fait, pourquoi est ce que je vous raconte tout çà ? Peu importe, c’était l’époque où l’innocence se mêlait à la curiosité. Le sexe n’y avait pas sa place. C’étaient juste des expériences fascinantes et intéressantes. De curieux aspects de la nature humaine se dévoilaient à moi et il y avait de quoi occuper l’esprit passionné d’une adolescente qui s’estimait différente. Puis on finit par grandir et par perdre son innocence. Puis il y a eu le dernier, le plus douloureux. J’aurais aimé ne pas perdre mon innocence si tôt. J’aurais aimé ne pas avoir eu à vivre ça. Ça m’a changée...


Je vous avais promis de partager mon univers musical avec vous!!! 

Voici WALK AWAY de LYNDSCAPE et KAPTAN. C'est l'un de mes sons House préférés alors ENJOY!!!!!!!!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés