CHAPITRE 5: Évasion

 Ah ! Si vous saviez à quel point j’ai envie de discuter musique avec Ryki. Il m’arrive parfois d’imaginer divers scénario où l’on se rencontre. Ils sont tous magnifiques et uniques. Finalement, je crois que je me complais dans ma situation. C’est toujours mieux que de souffrir un amour sans lendemain avec quelqu’un de réel mais d’horrible. Je préfère aimer une illusion et continuer à croire en l’amour comme une petite fille que d’être déçue par des réalités viles et dégradantes.Tout compte fait, je veux continuer à m’accrocher à lui et ce, sans remords. Quoi qu’il advienne, je serais déçue ou comblée mais ce sera sans regret, parce que choisi.

 Là maintenant, j’ai envie de voyager. Je crois que m’évader pourrait me permettre de me trouver. Si je devais choisir mes destinations, la première serait le japon. Déjà, j’adore les mangas et l’art culinaire nippone. J’aimerais découvrir encore plus ce pays unique et incroyable. Ensuite j’irais en Polynésie, en Australie, à Cuba, au Cap vert, aux Seychelles, au Kenya, en Italie, en Norvège, en Inde…enfin, j’irai n’importe où si le mot « évasion » y trouve son sens.

 Dans mon pays, je ne me sens bien qu’en un seul lieu : la charmante ville de Kpalimé. J’y vais dès que j’en ai l’occasion. Le climat y est généralement pluvieux et lorsque le soleil se lève, il est doux et chatoyant. La végétation y est si verdoyante et on y trouve pas mal de cascades et de cours d’eau. Les montagnes sont magnifiques et lorsque les nuages s’y posent, on dirait des volcans cracheurs de nuages. C’est un très bel endroit ! L’activité agricole y est très florissante. Plus intéressant encore, c’est la ville des artistes et des artisans. Sur les trottoirs et à chaque coin de rues, de magnifiques tableaux, sculptures et autres accessoires aux designs uniques sont en ventes. J’adore cette petite ville et je ne suis pas la seule, les touristes aussi. La population de Kpalimé est très accueillante, travailleuse, jeune et fêtarde. L’attrait du gain facile y entraine des dérèglements de mœurs mais c’est la faute au tourisme. Quoi qu’il en soit c’est là que je construirai ma première maison. Je ne me lasse jamais de cet endroit. Lorsque j’y vais, tous mes soucis semblent évanouis et mon âme revivre. 


Y a t-il un endroit qui vous ravive?


Commentaires

Articles les plus consultés