CHAPITRE 2: RYKI

Pourquoi Ryki ? Je suppose que sa musique en est pour quelque chose. Le fait est que j’adore la House music et Ryki est un disc jockey mondialement connu dont je suis un fan. Je suis le fan également de plusieurs autres DJs mais mon admiration pour Ryki va au-delà de la musique. Sa personnalité est frappante.
J’ai connu la House assez tard et par hasard, grâce une publicité qui utilisait stéréo love d’Edward Maya comme musique de fond. Je devais être au primaire. Cette mélodie trottinait tout le temps dans ma tête à l’époque. Ce genre de musique était tout nouveau pour moi mais j’aimais beaucoup. Ensuite ce fut we found love de Calvin Harris ft Rihanna et titanium de David Guetta ft Sia. J’ai eu un coup de foudre  pour la House et je ne pouvais plus m’en passez. J’en voulais plus mais j’étais limitée aux plus notoires qui en ces temps étaient David Guetta et Calvin Harris.
C’est en lisant la biographie de ce dernier dans une édition du magasine planète-jeunes que j’ai découvert ce qu’est la House music. Plusieurs années plus tard, Martin Garrix ravive la flamme avec Don’t look down, Forbidden voices, The only way is up et Dragon. J’ai alors compris que j’avais encore pas mal de découvertes à faire. Ma quête m’a conduite à Alan Walker, Jonas Blue, Sigma, Avicii, Zedd, Tobu, Axwell_Ingrosso, Armin van Buuren, Alesso, Diplo, Major Lazer, Dimitri Vegas & Like Mike, DJ Snake, Feder, The chainsmokers, Robin Schulz, Deorro, Avicii, Lost frequencies…puis Ryki avec snowball. J’ai jugé ce son original et différent. Sa tropicale house à lui est particulièrement « organique ». Elle est vivante. Puis j’ai connu everywhere with You, party thieves, wait, shelter (avec ma chanteuse préférée), plane, lightning the dark… à ce moment là, il était juste un dj parmi d’autres avec un style beaucoup moins automatisé que j’apprécie bien.

 Mais en ce mois de septembre, tout a changé pour des raisons que j’ignore. Peut être que je me leurre et je me doute que de nombreuses et charmantes groupies lui tournent autour, mais ça ne veux rien dire pour moi parce que je sais qu’au fond je n’en suis pas une. De plus, quitte à délirer je ferai les choses en grand et à ma façon. Mon nouveau leitmotiv « RIEN N’EST IMPOSSIBLE ! ». C’est pour cette raison que je ferai tout mon possible pour me rapprocher de lui: d’abord réussir mes  études, ensuite faire tourner mon projet que je lancerai cette année si tout va bien et si Dieu le veut, et enfin je dois devenir riche, très riche pour qu’il ne pense pas que j’en ai après son argent. Dis comme ça tout semble fastoche mais ce n’est un secret pour personne, je suis très optimiste et d’aucuns diront que je n’ai pas la lumière à tous les étages mais jusque là je n’ai pas eu à regretter mes délires, seul mon sérieux m’a trahi. Toute cette extravagance à quelle fin ? J’aimerais juste avoir la chance de le rencontrer et chemin faisant vers cette quête incertaine, réaliser mes rêves. Autrement dit, je ferai comme si tout tournait autour de Ryki alors qu’en fait tout tourne autour de moi. Ça fait tellement du bien d’être égoïste ! Pourquoi ne l’ai-je pas réalisé plutôt !? auparavant, mes ambitions les plus personnelles étaient : travailler comme un nègre pour subvenir aux besoins de ma famille et offrir à mes futurs enfants la vie que je n’ai pas pu avoir ;créer mon entreprise au Togo pour participer au développement économique de mon pays ;devenir riche pour venir en aide aux jeunes africains studieux et ambitieux qui comme moi n’ont pas les moyens de se hisser là où ils méritent d’être ;bref faire de la charité mon activité première. Une véritable sainte quoi ! Bien, plus maintenant.
À présent je suis prioritaire et mes ex-priorités sont secondaires. Je n’y vois aucune méchanceté, ce n’est que du bon sens. D’un autre côté j’imagine parfois le merveilleux jour où je le rencontrerai. Je lui parlerai de l’Afrique et de mon pays, je lui dirai tout ce qu’il y a à savoir sur moi (ou peut être pas tout). Je m’intéresse entièrement à lui, à son activité et surtout à sa personnalité. Je ne suis peut être pas son fan numéro un (je n’ai même pas de poster de lui, par contre j’ai des images de lui sur mon écran de pc et de téléphone), mais je tiens beaucoup à son succès parce que je crois qu’il est spécial. En fait, tout se résume en j’aime bien  Ryki. il n’y a pas d’autres façons de le dire...A suivre 

Commentaires

Articles les plus consultés