CHAPITRE1: AMOUR

Amour. J’ai toujours autant besoin de toi et ce, en dépit des afflictions et tourments émanant de ta mystérieuse nature. Ils disent que c’est la faute à l’Homme, pas la tienne. Moi je pense que tu n’es qu’une géhenne trop bien décorée. Tu me ravis pourtant, et me terrifie concomitamment. Tu as le don de m’adoucir et de m’endurcir. Quel est donc ton secret ?

Présentement, je ne peux m’empêcher de penser à lui. Il occupe mes pensées nuit et jour. Seulement, est-il réel ? La nature de mes sentiments pour lui m’intrigue. Cher Amour, je ne sais pas ce que tu trames encore mais j’adore ça ! Je dors peu mais beaucoup mieux ; j’ai quelque peu perdu mon appétit et tout autour de moi me semble insipide mais je plane comme un oiseau. Je n’arrive pas à me résoudre à l’idée que je n’ai  quasiment aucune chance de le rencontrer et encore moins d’avoir une histoire avec lui. En fait tout cela m’importe peu, c’est ce sentiment incroyable qui suscite mon intérêt. Malgré nos décevants rapports antérieurs je suis encore là et je continue ingénument à croire en toi, oh Amour. Je suis addict à toi sous la majorité de tes aspects. Mais je n’ai aucune raison de me plaindre, tu me fais me sentir vivante.

Lui, c’est Ryki. C’est un bel homme talentueux et simple. Le hic, c’est qu’il est célèbre et qu’il ignore mon existence. Ne vous faites de fausses idées, je ne suis pas une groupie…enfin…je crois. Si je l’étais, ce qui n’est absolument pas le cas, je ne serai sûrement pas une fouteuse de troubles. Je ne suis pas du genre à aimer faire des vagues, bien au contraire. À mon avis tout ce qui doit se réaliser, se réalisera à condition de se donner un coup de pouce à la hauteur de nos désirs. C’est la chrétienne qui s’exprime là. Je laisserai les choses se faire d’elles même, mais pas en restant ocieuse.
Zusammenfassung comme le disait mon professeur d’allemand : je vis au TOGO (c’est dur de l’admettre mais mon cher pays semble invisible), je ne suis que moi, je suis loin d’avoir réalisé mes rêves, je ne suis pas célèbre et plus encore, je n’ai jamais fait la connaissance de Ryki. Nous sommes de deux mondes bien distincts et une fosse insondable nous sépare. Pour avoir des chances de l’avoir dans ma vie, ce qui me semble improbable mais possible, je dois combler ce fossé qui nous sépare. Eh bien, ce ne sera pas du gâteau. C’est pour cette raison que je dois travailler encore plus dur, réaliser mes rêves et me créer les chances de le rencontrer. Mon plan est de me servir de toi cher Amour pour arriver à mes fins. Tu m’as assez nargué, je crois qu’il est temps que je te renvoie la balle. Cette autre nuance de toi que tu me fais ressentir pour Ryki sera ma motivation. En fait, j’avais perdu toutes raisons de continuer à me battre, j’ai un motif désormais. Ce timing est parfait !

Commentaires

Articles les plus consultés