CHAPITRE 22: MES AMIS ARC-EN -CIEL






Si différents, si uniques et si importants pour moi. Ce sont mes amis.

Comment sait-on que c'est un ami?
On le sait c'est tout (j’ai envie de vous dire...mais c'est insuffisant, je sais).
On le sait car il est loyal. Il ne vous juge pas quand bien même il est franc à faire chier.
Il vous comprend avant même que vous n'ayez aligné deux mots. Que dis-je? Un seul regard suffit.
Pour une fois, vos délires semblent normaux. Vous êtes qui vous êtes sans compromis, sans gênes.
Il n'y a juste plus de normes, plus de règles. Vous êtes épris de liberté et d'amour. C'est ça l'amitié.
Il est là au besoin sans pour autant vous encombrer. Tout ceci prend officiellement le nom d'amitié quand c'est réciproque et sans ambiguïté. Il a sa vie et ses rêves tout comme vous mais vous êtes impliqués dans les plans de l'un et de l'autre. Mais surtout, vous apportez du positive dans la vie de l'un et de l'autre. C'est un peu ça.

Alors la question que vous vous posez est: si tout ceci est vrai, est-ce possible d'avoir plusieurs amis?
Mon avis reste personnel mais je pense qu'on peut étendre la dénomination d'amis à plusieurs personnes mais en réalité, en me basant sur ma propre expérience, il y toujours une personne qui sort du lot. C'est à lui que vous pensez en premier dans la plupart de vos situations et c'est lui qui est toujours là. On parle de BFF😉n'est-ce pas?

Quoique, oui mes amis sont multicolores. Chacun correspond à une nuance de l'arc en ciel de ma vie. Je n'ai rien fait pour les avoir, je n'ai rien forcé. Nos rencontres ont été naturelles et le feeling s'est installé. Il y a de cela quelques années, je me taxais d’associable parce que je ne me reconnaissais pas dans mon entourage et ces pseudos "amis" ne me correspondaient aucunement. 
La leçon à tirer est de ne pas forcer l'amour ni l'amitié. On ne le dira jamais assez: ce qui vous est destiné trouvera le moyen de vous rejoindre.

💙



Commentaires

Articles les plus consultés