CHAPITRE 20: BLUES





Parfois vous n’avez pas juste mal, votre corps et votre esprit semblent se consumer lentement dans une parfaite symbiose vous laissant atrocement meurtri.


 Je vis, je souffre puis je me métamorphose. Chaque blessure ajoute une note à la symphonie de ma personnalité, chaque coup renforce la carrure de cette femme que je deviens. J’avoue que c’est parfois effrayant de voir à quel point il m’arrive de me transformer. En un instant, une matinée, un geste, un mot et je deviens une autre. Une sorte de métamorphe s’est installée en moi. Sa présence est la bienvenue. Le changement ne me fait pas peur. En fait, je trouve ça plutôt excitant. Mais que c’est douloureux !!

Jusqu’ici je ne crois pas avoir choisi de devenir forte, je n’ai pas eu le choix. C’était soit être forte soit renoncer, perdre, mourir. En fin de compte, il se pourrait que ce fût malgré tout un choix. Je ne veux pas mourir, jamais. Il faut savoir que, pour moi, mourir n’est pas physiologique. On meurt quand on renonce, quand on se résigne et qu’on s’enterre.

En ce moment, j’ai peur. J’ai peur du présent. Toutefois, je me conforte en me disant que le présent sera bientôt passé et que le futur ne pourra qu’être plus clément. C’est cet espoir, cette énergie qui me fait vivre. Voyez-vous, je crois en la magie des beaux jours mais aussi en celle des mauvais jours.

Je vous laisse avec Pray du grand ILLENIUM soutenu de la puissante voix de KAMERON ALEXANDER.


Commentaires

Articles les plus consultés