CHAPITRE 19: LA ROMANTIQUE




Vous savez, je suis une grande romantique.

Le genre de fille qui ne dit oui que lorsque Cupidon le lui ordonne. Le genre qui aime à en mourir. Le genre qui donne tout. Le genre qui te donne son cœur avant son corps. Vous voyez ? Je suis la fille qui est accro aux sentiments déraisonnables et aux yeux qui pétillent. En amour, je suis la fille passionnée et à fond dans son rôle d’amante. Je suis la folle, la sauvage et la douce. Je suis capable de tout par amour. STOP…en fait, ça, c’est l’ancienne version de moi. J’ai changé. J’ai vraiment beaucoup changé.

Je reste romantique mais plus au point de me foutre en l’air et de ruiner mon cœur. J’ai compris que nul n’en valait la peine. Voyez-vous, j’aime beaucoup trop. Oui. J’aime au point de me reléguer au dernier plan. Je ne compte plus pour moi quand j’aime, il n’y a que l’autre et rien d’autre. C’est nul.

J’ai pris le temps de me faire face, je me suis observée et je me trouve géniale. Je crois que je mérite d’être aimée. Alors je me suis laissée du temps et j’ai adoré être seule et passer du temps à prendre soin de moi. Je me suis entraînée à m’aimer et j’ai appris à mieux aimer les autres.

Parfois, vous devez vous sauver vous-même avant de prétendre sauver les autres. C’est pareil en amour. Il faut s’aimer avant d’aimer les autres comme il se doit. A ce propos, j’aime bien la chanson « Half a man » de Dean LEWIS. Si vous ne l’avez jamais écouté, vous devriez.


Maintenant je peux vous dire en toute confiance : je vous aime.



Commentaires

Articles les plus consultés